confiance web

Comment collecter des dons pour votre association en ligne ?

Vous êtes conscients que le bon fonctionnement de votre association se base, surtout, sur la façon de collecter des dons. Et pourtant, votre méthode habituelle vous étouffe. Il est donc temps, pour vous, de songer à adopter un nouveau moyen, en ligne, de collecter des dons et, en même temps, comprendre ses principes.

La collecte des dons

En général, l’une des priorités, de toutes les associations, pour atteindre leurs objectifs, est de trouver un principe crédible pour bien récolter des dons, car leur pérennité en dépend. Les méthodes traditionnelles, comme le « marketing au porte-à-porte », s’avèrent de plus en plus inefficaces et dépassées par le temps. Aujourd’hui, toute la population active est connectée, cela oblige les associations à s’y mettre, pour réussir leurs missions. Ainsi, il faut, avant toutes choses, se faire connaître, pour être vu, en ligne, par des donateurs potentiels, qui sont en majorité des internautes.

   Se faire connaître en ligne

Dans un premier temps, faites connaître votre association via une méthode marketing élaborée, pour convaincre les internautes de partager vos concepts, pour qu’ils participent activement, par la suite, à vos actions, par leurs donations. Dès lors, la question est de savoir la façon de les collecter, en ligne.

   La collecte des dons en ligne

Pour que vous soyez efficace, il faut tout de suite laisser tomber vos méthodes traditionnelles, comme la récolte, longue et fastidieuse, de dons par chèques ou espèces. Il faut que vous optiez pour une collecte de dons en ligne, via un logiciel adéquat. Une méthode qui est plus saine et performante, et qui vous donne la possibilité de créer autant de collecte de dons en ligne.

Ne vous inquiétez pas, l’utilisation d’un logiciel, adapté à tous les types d’associations, ne demande pas une haute connaissance en informatique. C’est simple, pratique, et accessible au plus grand nombre de personnes. Ainsi, en quelques minutes, vous pourrez créer votre collecte de dons en ligne et la mettre directement à la disposition de vos membres. Vous pourrez ensuite la communiquer à votre base de données en quelques clics seulement, pour une campagne plus ciblée.

Conclusion

Avec un logiciel professionnel complet, comme Macotisation, pour réussir votre collecte de fonds, vous pouvez bénéficier d’un suivi automatisé, en temps réel, des donations en ligne. Et la rubrique conçue pour les adhérents vous donne le moyen de suivre, d’une façon simple, claire et transparente, tous les détails concernant les donations. Ainsi, il vous est possible de récolter des dons, en ligne, sur toutes ses formes. En plus, ce logiciel vous permettra d’avoir une gestion d’association globale. Votre trésorier, ou vos bénévoles pourront l’utiliser pour tous les mouvements financiers de votre association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *